UNE VICTOIRE POUR LE MORAL
Samedi soir, les joueurs d'Antoine Giraudeau recevaient Lezay pour le compte de la 15ème journée. Un match en guise de revanche suite à la déconvenue du match aller (défaite d'un but du SLAM après avoir mené de 6 en deuxième période).
Les coéquipiers de Simon Boussard se souvenaient de cette fin de match catastrophique et avaient à cœur de montrer de quoi il sont aujourd'hui capables.
DES BLESSES A LA PELLE

Souvent dans ces périodes difficiles, il faut faire avec une vague de blessures handicapantes. Les SLAMEURS ne dérogent pas à cette règle, Iann Jacqua-Boror s'est fait opéré d'un doigt cassé et sera absent tout le reste de la saison, Erickson Thomas est toujours convalescent suite à un problème de santé non résolu et Dimitri Boquet n'est toujours pas remis de sa blessure à la cheville.
Des absences qui pèsent lourd dans l'effectif au moment où le groupe a besoin de toutes ses forces pour aller chercher les points du maintien.
TROIS POINTS POUR LE MORAL MAIS PAS POUR LE CLASSEMENT
Les rouge et noir ont fait preuve d'une belle solidarité samedi soir pour sortir vainqueur d'un match annoncé pas si simple contre les banlieusards Niortais. En effet, les Lezéens sortaient d'une période de 7 victoires en 8 matchs, ce qui les positionnaient à la quatrième place du classement.
Malheureusement la joie était mesurée à la sortie du weekend. En effet, derrière au classement, les équipes poursuivantes ont également récupéré des points chez des gros.
L'Ent. Sarthe HB du Pays du Mans est allé prendre le point du match nul chez les 2èmes HBC Objat Corrèze et le CSM Sully/Loire HB a battu le CAPO Limoges (3ème) et reste accroché à nos baskets au classement.
Juste devant, le RACC Nantes a évidemment pris les 3 points face à la lanterne rouge Bléré Val de Cher HB mais Aunis HB La Rochelle Périgny ne s'en est pas sorti à domicile contre l'OHB Ste Gemmes sur Loire, ce qui les met à une victoire d'écart avec le SLAM VHB.

TOUS LES POINTS VONT COMPTER
Les Slameurs seraient bien inspirés d'aller eux aussi prendre des points au CAPO Limoges le 26 mars, car avec la confrontation entre l'ENT. Sarthe HB Pays du Mans et le RACC Nantes, il y aura une bonne opération à faire malgré tout.
Les joueurs d'Antoine Giraudeau auront l'avantage sur les quatre derniers matchs de jouer leurs adversaires directs en recevant Bléré et le RACC et allant au Mans et à Aunis. Alors que dans le même temps le RACC jouera Limoges HB87 (1er) et Lezay (4ème) et qu'Aunis jouera aussi Limoges HB87 mais également Objat Corrèze.
La fin de ce championnat s'annonce palpitante pour la course au maintien.