UN 4 A LA SUITE

Dernière mise à jour : 15 févr.

Ce week-end, les 3 équipes séniors et les U18 Nationaux étaient de sorties. Les 4 équipes jouaient un match important avec des effectifs pas forcément au complet ou alors avec des retours tardifs de vacances. En effet, jouer pendant les vacances scolaires n'est pas simple, tout le monde se cale sur ce calendrier scolaire pour prévoir ses vacances, mais le COVID étant passé par là, les reports se sont multipliés et l'agenda est tout chamboulé.

UNE SEMAINE D'ENTRAINEMENT PERTURBÉE

Reprenons depuis le début, la semaine d'entrainement n'a pas été des plus simples pour les différents entraineurs, faire des séances constructives pour préparer un match n'est pas toujours simple, mais avec une moyenne de 6 à 10 joueurs par séance c'est encore plus compliqué. Par conséquent, les 4 collectifs ont fait séance commune vendredi, avec 25 joueurs présents seulement...Le mode "guerriers" était enclenché !


Les premiers a entrer en jeu était les séniors régionaux de Mathieu Remaud. Avec la réception du 3è l'ASB REZÉ (réserve de N1), seulement 8 joueurs sur la feuille de match, la tâche ne s'annonçait pas des plus simples. Mais après un match sérieux, les coéquipiers de Carl Allard et autre Nicola Annonier se sont imposés avec pas moins de 42 buts au compteur, la machine était lancée ! Un joueur sortait même du vestiaire en disant "manquerait plus que la N3 gagne à Sully !" Ses paroles étaient-elles prémonitoires ?



Plus de 3h de route pour jouer dans la petite salle de Sully/Loire, une équipe qui talonne nos rouge et noir au classement et qui ambitionne de les envoyer au niveau inférieur dès ce week-end ! Mais que nenni ! Les SLAMEURS ont de la ressource, et avec un meilleur départ que les hôtes du jour (3-6 12è), les joueurs d'Antoine Giraudeau virent en tête à la mi-temps sur le score de 15 à 13. Une deuxième mi-temps très sérieuse où les jaunes n'arrivaient pas à recoller au score (22-24 au mieux à la 51è), envoyait une grande bouffée d'air frais aux coéquipiers de Simon Boussard, qui renouaient enfin avec la victoire (le SLAM VHB restait sur 4 défaites consécutives). La soirée de samedi se terminait pour le mieux.

UN DIMANCHE RADIEUX

Suivis par leurs supporters sur les réseaux sociaux, les U18 Nationaux sont allés s'imposer sur le fil à Chartres en Eure-et-Loire. Avec un horaire de match très peu commun (13h45), des joueurs de retour de vacances exprès pour le match, encore une fois la tâche n'était pas simple.

Le début de match fut à l'avantage des locaux (6-4 12è et 11-8 22è), jusqu'au tournant à la 26è et l'enchainement de 4 buts consécutifs qui permettaient aux joueurs de la convention de virer en tête à la mi-temps sur le score de 14 à 12. Avec une deuxième mi-temps sérieuse où les joueurs de Mehdi Seddouki ont eu jusqu'à 6 buts d'avance (14-20 38è), les coéquipiers d'Axel Richard, auteur d'un excellent 8/12, ont réussi à garder leur avance jusqu'au coup de sifflet final (28/29). Une victoire qui permet à nos jeunes de rester dans la course à la première place.


A Chantonnay, pour le dernier match du week-end, les protégés de David Mandin, jouant en 2è division départementale, se déplaçaient sans gardien. Un poste qui pose problème dans cette deuxième partie de saison pour nos séniors (3è match sans gardien). Il s'agissait alors de trouver le volontaire...et comme à Talmont la semaine passée, c'est le jeune Julien Paquereau qui a enfilé la tenue tout le match. Et comme la semaine passée, il s'en est très bien sorti.

Après un début de match sérieux mais sans "enflammades", les deux équipes jouant sans remplaçant et sans coach dédié, nos SLAMEURS viraient en tête à la mi-temps sur le score de 14 à 10 grâce à un bon 4-0 marqué dans les 5 dernières minutes.

Un début de deuxième tonitruant confirmait les bonnes prestations du match précédent, un 8-1 en 11 minutes scellait les ambitions des locaux. La fin de match fut plus simple et avec seulement 6 buts encaissés en 30mn, les coéquipiers de Remy Auffret clôturaient un week-end de victoires des "guerriers" rouge et noir, avec un peu de bleu et d'orange tout de même !



314 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout