LES ENJEUX DE LA FIN DE SAISON

Commençons par les plus jeunes, nos U12 masculins. Après une belle première partie de saison et une qualification pour la première division acquise avec 5 victoires et 1 défaite, les jeunes joueurs d'Anthony Hobbe ont tenté de jouer le titre jusqu'au bout. Mais une défaite malheureuse contre Montaigu devrait les priver du titre de champion départemental. Le nouvel objectif est donc la place de Vice-Champion, avec un goal-à-vérage particulier favorable sur Montaigu, les coéquipiers des jeunes Nathan Sauvaget et Ronan Caillard-Hanna devront rester concentrés sur les quatre derniers matchs.

Vous les retrouverez à Aubigny le 7 mai contre le SL Vicomtais.



UNE VICTOIRE POUR L'HONNEUR

Notre très jeune équipe U13 féminines vit une saison compliquée. Avec 90% de nouvelles joueuses cette année, on savait que ça allait être difficile, mais quel plaisir de les voir jouer à chaque fois. C'est un groupe qui vit bien, qui prend du plaisir à l'entrainement et qui voudrait gagner LE match qui leur permettrait de ne pas terminer dernière.

Venez les encourager à Aubigny le 30 avril contre La Roche sur Yon, le match de la dernière chance !

Les U16 masculins tenteront le 15 mai prochain d'aller assurer de ne pas terminer dernier de première division en allant gagner à Chavagnes. Mais avant cela, ils peuvent prendre des points sur les deux rencontres à domicile contre Benet et le Poiré les 30 avril et 7 mai prochain.

DES PLACES INTÉRESSANTES

Nos U14 garçons font une saison correcte, ils vont jouer la deuxième place de la troisième division contre les Herbiers ce samedi 2 avril à 13h30 à Aubigny.

Les U15A féminines joueront la première place de la deuxième division le 30 avril à domicile contre le Poiré. Une défaite malheureuse à l'aller qu'elles doivent corriger pour être Championnes.

Deux matchs aller / retour en guise de finalités pour ne pas finir dernière, c'est l'enjeu de la fin de saison des U15B filles en entente avec St Florent.

Chez les filles toujours, les U20 auront fait une belle saison, elles ont réussi à se qualifier pour la poule haute sur la dernière phase. Une poule haute très relevée avec des joueuses qui ont joué en U17 nationale auparavant. En championnat, les coéquipières de Manon Houard vont tenter de terminer à la troisième place de leur poule pour jouer la 5ème place régionale. Pour cela, il faudra gagner ce weekend à Aubigny contre Gesvres avec un score important (+17).

En coupe de Vendée séniors, les joueuses U20 entrainées par Kantin Mallet, se sont qualifiées pour les 1/4 de finale qui auront lieu le weekend du 7/8 mai.

Nos séniors région (SG2) auront fait une belle saison malgré un manque d'effectif tout au long de l'année mais surtout sans entraineur ni manageur. L'entraide aura été le maitre mot de cette saison particulière, les coachs se sont succédé pour permettre à cette équipe de prendre du plaisir. Aujourd'hui, le groupe souhaite terminer dans les 5 premiers, avec en ligne de mire la quatrième place occupée aujourd'hui par Rezé.

Vous les retrouverez le 9 avril à domicile contre la Chabossière, le match à ne pas manquer de cette fin de saison pour les coéquipiers du célèbre Mathieu Remaud dit "Mamat" !

A noter que l'équipe est toujours en course pour le Vendespace en Coupe de Vendée. Ils se sont qualifiés à la Bruffière et joueront le 7/8 mai prochain en 1/4 de finale.



DES AMBITIONS VERS LE HAUT

Trois équipes ont la tête tournée vers le haut du classement. Tout d'abord les U17 régionaux du Pays Yonnais. Avec quelques représentants du SLAM VHB, cette équipe aura su revenir dans le coup après la désillusion de la phase aller. En terminant troisième de leur poule derrière Bouguenais et Hirondelle St Yo, les coéquipiers de Victor Prouteau sont actuellement premiers de la poule 1 (poule basse). Assurés de finir premier de la poule, ils veulent finir en beauté à domicile (A Aubigny) contre Saumur, leur dauphin, ce weekend à 15h. Pas encore certains d'être repêchés en U17 la saison prochaine, en terminant vainqueur de la poule basse (en comptant les matchs de finalités contre le premier la poule 2), les jeunes aiglons se donnent toutes leurs chances d'y arriver.

Sans ambitions réelles en début de saison, les séniors départementaux (SG3) commencent à rêver d'une montée en D1. En effet, 3 équipes accéderont à l'échelon supérieur la saison prochaine. Pour le moment le SLAM VHB occupe la 3ème place avec 6 pts d'avance sur les quatrième. C'est justement la rencontre du 9 avril, certainement le match de la montée si pas d'erreur de parcours d'ici là.

Vous pourrez voir évoluer cette équipe après la N3 ce samedi 2 avril à Aubigny.

Et on terminera par les U18 nationaux, les joueurs de Mehdi Seddouki ont eu une entrée en matière compliquée en 2021, mais 2022 est bien meilleure.

Avec seulement 3 victoires en première phase, les blessures ont eu raison des Yonnais lors de cette phase de brassage. Après la descente en poule basse, il a fallu remettre le bleu de chauffe, récupérer les blessés et aller chercher le maintien chez de belles équipes.

Il leur reste trois journées de championnat pour terminer sur la plus haute marche de la poule, une récompense pour ce groupe qui mérite les honneurs depuis 2 saisons. Tout d'abord avec la réception de Saran le 9 avril à la Roche sur Yon, puis avec la réception de Chartres le 30 avril. Si les coéquipiers de Oscar Caillard sortent vainqueurs de ces deux matchs, ils pourront alors terminer en beauté lors de la dernière journée à l'Huisserie le 14 mai.



145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout