2ème PHASE : LES OBJECTIFS

Pour bon nombre d'équipes jeunes, la deuxième phase a débuté le weekend du 8 janvier. Toutes les catégories jeunes sont concernées mais pas toutes de la même manière.

Nous allons décortiquer chaque catégorie et présenter les ambitions et objectifs de chaque équipe du SLAM VHB.



LES GARÇONS EN PREMIÈRE DIVISION

Deux équipes vont évoluer au plus haut niveau départemental chez les garçons, les U12 et les U16.

En ce qui concerne les U12, c'est une excellente première partie de saison qui leur permet de se présenter en 1ère division en janvier. Avec une seule défaite au compteur contre les SABLES d'OLONNE ECOHB et d'un petit but, les joueurs d'Anthony Hobbe sont bien placés pour viser la première place et donc le titre de Champions de Vendée 2022. Ils vont devoir rester invaincus lors de la 2ème phase et surtout contre les SABLES d'OLONNE ECOHB qu'ils joueront lors de la 12ème journée le 30 avril prochain.

Les U16 ont été inscrit en poule Expert en première phase afin de tester leur niveau car nous avions des recrues et des joueurs dans les conventions qui pouvaient tirer vers le haut cette équipe. Lors de la première phase, les joueurs de Pierre Chêne ont été en difficulté mais sans jamais rien lâcher. Ce qui leur a permis d'accrocher la dernière place qualificative pour la 1ère division. Ils arrivent avec 2 défaites et 1 nul dans cette poule très relevée et vont essayer d'accrocher quelques bons résultats pour ne pas terminer à la dernière place du classement. Nos U16 joueront également la Coupe de Vendée, l'objectif sera de passer quelques tours dans cette aventure toujours plus passionnante chaque saison.


PLUS D'AMBITIONS EN DEUXIÈME DIVISION

Nos U14 masculins ont fait un parcours correct lors de leur première phase, ils se sont par conséquent qualifiés pour la 2ème Division et vont tenter d'accrocher une bonne place en fin de saison.

Pour les U15A féminines, l'enjeu est tout autre. Inscrites en poule Expertes en première phase avec l'objectif de se qualifier au niveau région pour la deuxième phase, les joueuses de Matteo Baty sortent frustrées de ce début de championnat. Elles n'ont obtenu qu'une seule victoire en 5 matchs, mais sur les 4 défaites, la victoire n'était jamais loin. Avec un goal-average de -3 pour 4 défaites et 1 victoire, les filles terminent 5ème sur 6. Elles sont alors reversées non pas en 1ère division mais en 2ème division. Cette déconvenue doit leur servir de motivation pour aller chercher le titre de Championnes de 2ème Division départementale en fin de saison.


DE LA DÉCOUVERTE VERS LA VICTOIRE

Nos deux équipes constituées essentiellement de débutantes sont en progression constantes. Les U13 filles n'ont perdu que 2 fois sur 6 en première phase, avec un renouvellement de l'effectif de l'ordre de 70%, c'est une bonne performance qui ne demande qu'à être confirmée en 2ème division sur la deuxième phase.

Les U15B en entente avec St Florent des Bois n'ont quant à elles pas eu la même chance en première phase. Elles sont tombées sur de bonnes équipes qui n'ont pas souhaité s'inscrire en poule Expertes et qui ont survolée la première phase.

A partir du 22 janvier, elles vont pouvoir rencontrer des équipes plus abordables et tenter d'obtenir leur premier succès tant mérité.


UNE DEUXIÈME PHASE BIENTÔT

Les U20 féminines, entrainées par Kantin Mallet, sont toujours en course pour terminer 1ère de leur poule sur la 1ère phase. Elles joueront très certainement leur finale de la poule le 29 janvier au POIRE B.DOMPIERRE lors de la dernière journée de la 1ère phase.

L'objectif est d'aller chercher la meilleure place au classement régional de ce championnat U20 territorial.

A noter qu'elles se sont brillamment qualifiées pour le second tour de Coupe de Vendée en battant une réserve de N3 évoluant en séniors (Les HERBIERS VHB 2). Un second tour qui aura lieu fin février si tout va bien.


Toutes les équipes jeunes du club s'entrainent dur chaque semaine. Le taux de présence aux entrainements est de l'ordre de 95%, ce qui permet au club d'avoir des ambitions intéressantes et d'avoir un vivier qui grandit chaque saison.

Si vous souhaitez venir voir l'une ou l'autre des équipes jeunes du club, vous pouvez programmer vos samedi grâce au calendrier des matchs mis à jour chaque semaine.

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout